Identité visuelle / Logo
“Le chien riait” est une petite librairie, intime et accueillante qui est née avec l’idée de faire connaître et soutenir les livres produits par des maisons d’éditions indépendantes.
Le nom de la librairie fait référence à l’œuvre de John Fante qui relate l’histoire d’Arturo Bandini, un écrivain très jeune qui a seulement publié un conte dans une revue inconnue mais qui se plaisait à parler aux gens sur ce conte qu’on lui a publié. Pour lui, “ le chien riait”, était sa première œuvre.
La faim, la tristesse , les rêves, l’espérance, habitent la vie de Bandini, un romantique qui dilapide son argent, quand il en a , et qui se contredit continuellement. Il galère pour s’en sortir, en espérant que lui viennent des idées pour écrire un conte. Il aspire à devenir un écrivain célèbre pour avoir beaucoup d’argent et tout ce que cela comporte.
Bienvenue ! Ce site utilise des cookies pour évaluer la performance et améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez paramétrer vos choix sur le lien "Préferences".